Les basesTutoriels

Les animaux de la ferme

Il y existe actuellement dans Staxel quatre animaux que vous pouvez acheter qui sont : le cochon, la vache, le poulet et le mouton. Pour les acquérirs, il faudra vous rendre au marché du village et rencontrer Léon ou Leif.

Une petite astuce à savoir, il est vivement conseillé de caresser vos animaux tous les jours car cela augmente leur productivité.

La vache :

Disponible en finissant le tutoriel, vous pouvez également l’acquérir au marché au prix de 15 000 pétales. Une fois que que la vache est nourrie, vous pouvez la traire. Le lait peut être utilisé comme ingrédient pour des recettes ou alors vendu. Pour nourrir la vache, vous devez posséder un bac et le remplir avec de la nourriture. Pour traire les vaches, vous avez besoin d ‘un milker. 1 lait vaut 140 pétales.

Le poulet :

Au prix de 5000 pétales, quand le poulet est nourri, il pond des œufs. Ils peuvent être utilisé pour des recettes de cuisines ou vous pouvez les vendre au prix de 78 pétales l’unité.

Le cochon :

Au prix de 10 000 pétales, quand le cochon est nourrit, il fournit du bacon. Pour nourrir les cochons, il faudra posséder une cuvette et la remplir de nourriture.

Le mouton :

Au prix de 10 000 pétales, quand le mouton est nourrit, vous pouvez utiliser des cisailles dessus pour récupérer sa laine. Pour le nourrir, comme la vache, il faudra un bac rempli de nourriture.

Les abeilles :

Pas vraiment considéré comme un animal, les abeilles seront utiles dans votre élevage. Grâce à celle-ci, vous pourrez récupérer du miel. Pour cela, vous devrez vous procurer une ruche. Une fois fait, il faudra placer une abeille reine à l’intérieur de celle-ci qui fera venir les abeilles ouvrières (cela peut prendre quelques jours en jeu). Une fois qu’il y a assez d’ouvrières (10 max), ils commenceront à produire du miel.

Il faut 3 jours aux abeilles pour produire du miel. Une fois fait, il faudra que vous  prendre un fumeur pour calmer les abeilles et à l’aide d’un pot vide, vous pourrez récupérer le miel.Celui-ci peut servir pour des recettes de cuisine ou être vendu au prix de 360 pétales par pot.

Tags

Related Articles

One Comment

  1. Une petite info très utile qu’il manque dans ce tuto, c’est que les vaches et les moutons peuvent se passer de foin dans la mesure ou ils ont accès à des terrains ou se trouvent de l’herbe, ils la mangent directement et ne coûtent donc rien du tout en nourriture. Chaque animal mange un carré d’herbe par jour, la repousse se fait par contact d’autres carrés d’herbe, du printemps à l’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Close
Close